lundi 1 juin 2009

suivi d'estive 2009, estive de Melles, haute-garonne (31).







D'ici quelques jours je pars là-haut sur l'estive de Melles, en plein coeur de la zone de réintroduction de l'ours, pour une saison de 4 mois. Le troupeau se compose d'environ 1200 brebis de race Tarasconnaise, et de trois patous pour m'aider à la protection, ainsi qu'un autre berger issue de la formation berger-vacher transhumant, du lycée agricole et des métiers de la montagne, d'Oloron Sainte-Marie ( 64 ).




Voici une carte de l'estive (extrait carte topographique IGN, 1/25000, 1947 OT), et d'une photo d'un quotidien qui concerne l'emplacement de trois ours dans cette région des Pyrénées ( extrait de la Dépêche du midi, du mercredi 20 mai 2009).

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je me présente Marie je vis à Lille. J'apprécie beaucoup ce que vous faites et j'avoue que cela m'interesse énormément !
    Je me sens tellement oppressée et fatigué d'être en ville tous les jours dans la pollution de l'air et des bruits !
    Vivre en montagne et faire un métier pareil me fait réver !
    La tranquilité et la beauté du paysage, la reflexion sur soi même et le métier de berger qu'est ce que je vous envie !
    J'aimerais beaucoup savoir comment vous avez trouvé votre village, votre maison, votre métier...et avoir votre témoignage direct de cette vie incroyable !

    Voici mon adresse mail si vous avez un jour envie de partager votre quotidien avec moi. m.brice6@laposte.net

    Je serais enchanté de faire votre connaissance.

    RépondreSupprimer